L'univers de Virginie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de Virginie

esoterisme, tarots, astro...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
*Destiny*




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Les vampires Empty
MessageSujet: Les vampires   Les vampires EmptySam 7 Oct - 17:53

Les vampires 112026032_small

D'apparence physique, les Vampires sont identiques aux humains bien que, dans la plupart des cas, les canines supérieures soient plus développées.

Les Vampires ne constituent pas à proprement parler une espèce mais sont plutôt des individus d'une sous-espèce humaine qui a été infectée par un agent provoquant l'état vampirique. Cette infection ne semble atteindre le maximum de sa virulence que dans un milieu riche en magie.
Les proies des Vampires sont les êtres pensants et on les trouve donc généralement dans les villes.
Ils absorbent l'essence vitale de leurs victimes. Avec leur durée de vie prolongée, ils disposent du potentiel pour devenir de puissants magiciens. Il est probable que les légendes des pouvoirs vampiriques étaient basées sur les prouesses magiques de Vampires individuels.



Les vampires 112032809

Leurs Pouvoirs :

La vie éternelle : le vampire ne peut pas mourir. C'est leur atout et leur plus gros problème également. C'est bien l'une des caractéristiques principales qui est respecté par tous les livres et les films. Les maladies, la vieilliesse ne peut les atteindre. Lorsqu'un vampire est blessé, la blessure va cicatriser largement plus rapidement que pour un humain. Une balle tiré en plein dans le ventre pourrait leur faire mal mais ne les terrassera jamais. Bon, il y a toujours des variantes. Dans Contrat avec un vampire, les balles tirées dans l'organe principal, situé en plein milieu du ventre, peuvent les tuer.

Les sens plus développés : en effet, tous les sens du vampire sont surdéveloppés. Il voit beaucoup mieux que quiconque la nuit. Il entend le moindre bruit en plus amplifié. Il est aussi beaucoup plus fort qu'un homme normalement consitué. C'est pourquoi les combats entre vampires sont très spectaculaires. Il est aussi plus rapide, plus vif. Il peut ainsi jouer avec sa proie en apparaissant et en disparaissant quand il le veut aux yeux de sa future victime. Dans certains films, on n'exagère pas trop ce genre de choses pour laisser une chance aux humains. C'est le cas d'une Nuit en Enfer, les héros arrivent quand même à repousser les premières vagues d'attaque des vampires. A la fin, il n'en restera plus beaucoup mais quand même, ils ne sont pas si mal débrouillés. C'est plutôt le contraire avec Tapineuse Vampires où les humains ne font pas le poids face à ces monstres assoifés de sang. Heureusement, ils ont un allié mort-vivant avec eux qui saura les défendre jusqu'au bout.

La transformation en animal : on peut les voir quelquefois se transformer en divers animaux. En général, ils se transforment en loup ou chauve-souris, le cas le plus classique. Dans le Retour de Dracula, Dracula séduit une demoiselle en lui apparaissant sous forme d'un superbe loup blanc. D'ailleurs, s'il ne se transforme pas toujours, il peut en général les contrôler ou du moins les calmer. C'est le cas d'une scène du film Dracula où Mina peut caresser un superbe loup blanc échappé du zoo que Dracula a calmé. Les animaux d'ailleurs sont naturellement fascinés ou effrayés par cette créature. Dans Bloodwalk, les coyotes suivent le héros vampire lorqu'il fait son jogging pour aller se nourrir de sang de vache. D'ailleurs, c'est aussi dans ce livre où sans vraiment s'en rendre compte, il arrive a calmer un taureau et à lui prélever du sang sans que la bête bronche.

Le pouvoir d'hypnotiser : c'est un don qu'ils ont qui peut s'apparenter à de la magie. Ils peuvent vous charmer en quelques secondes et se rendre maître de votre corps et de votre esprit. C'est le cas du vampire de Vampires vous avez dit Vampire qui séduit la douce héroïne pour mieux la croquer. Cela peut se faire aussi par le biais de leur voix. Dans le film Dracula, Jonathan Harker se couche sur le lit des 3 vampires charmeurses juste parce qu'elles se sont adressées à lui par leurs voix envoûtantes.

La transformation en brume : on ne le voit, à ma connaissance, en film que dans Dracula de Coppola, Dracula va pouvoir, ainsi transformé, se matérialiser devant Mina sans que personne ne le voit arriver. Dans les livres, c'est Bloodwalk qui l'utilise principalement. L'héros vampire, ex-policier, peut se servir de cette capacité pour se sauver d'une pièce où il est censé être enfermé.

Le pouvoir de voler : les vampires peuvent se transformer en chauve-souris pour voler. Mais dans certains films et livres, ils ont aussi le pouvoir de voler en étant humain. C'est le cas du film Génération Perdue où les vampires volent vers la maison des héros pour les attaquer. Bien que ce ne soit pas réellement bien montré, on se doute que c'était ce que voulait le réalisateur. Pour Anne Rice, ces vampires peuvent également voler, on le découvre principalement dans le livre Lestat le vampire. Mais c'est un pouvoir qui s'acquiert avec le temps quand le vampire devient plus puissant.

Leurs faiblesses :
Allergie à la lumière solaire, perte d'essence, vulnérabilité au bois et, chez certains, allergie psychosomatique en ce qui concerne les symboles bénis.
La plupart des faiblesses légendaires des Vampires ne sont pas authentiques mais elles connaissent tout de même certaines limites. Ils n'ont pas besoin de nourriture ou de boisson, si ce n'est le sang, mais ils ne peuvent rien absorber d'autre aisément. Quelques minutes après avoir bu ou mangé, un Vampire sera visiblement embarrassé et il se mettra à vomir dans l'heure qui suit. L'alcool leur est particulièrement désagréable et provoque des nausées et des vomissements au bout de quelques minutes. Souvent on ne naît pas vampire, mais on le devient. Il faut tout d'abord être mordu par un Vampire puis dernière étape, boire un peu de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de Virginie :: MYTHES ET LEGENDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser