L'univers de Virginie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de Virginie

esoterisme, tarots, astro...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les licornes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Destiny*




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Les licornes Empty
MessageSujet: Les licornes   Les licornes EmptySam 7 Oct - 17:08

Les licornes 52035665

Les Licornes sont des chevaux possèdant une corne unique au milieu du front.
Souvent, elles sont aussi représentées, surtout pour les étalons, avec une petite barbiche et des sabots fendus (reste d'une époque où on les croyait plus proches des chèvres que des chevaux). Ce sont pourtant bel est bien des chevaux.
Elles symbolisent la pureté et leur corne possède des vertues magiques, notamment celle de pouvoir déceler du poison dans les aliments.

Au Moyen Age, elles symbolisaient aussi la virginité et l'on pensait que seul quelqu'un de vierge pouvait les approcher et les capturer.
La licorne est l'un des deux animaux préférés de Merlin. Il aime leur puissance et leur pureté.

On a parfois confondue la licorne et Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque, or il existe bien une variété de licorne ailée : l'Unisus, issue d'un croisement entre une licorne et un Pégase.

La noblesse du cheval et un soupçon de magie , ainsi est née l'une des plus merveilleuses créatures du Pays de Féerie.
Revenir en haut Aller en bas
*Destiny*




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Les licornes Empty
MessageSujet: Re: Les licornes   Les licornes EmptySam 7 Oct - 17:12

Les trois races de licornes maléfique

Les licornes 52237069

La Pyrolicorne :

Le pelage de cette licorne est d'un rouge sombre, ses eyux d'un rouge brillant et sa crinière ressemble à une rangée de flammes. Sa corne elle-même est composée de feu.
Il s'agit d'une des trois espèces de licornes dotée d'un temprérament tourné vers le mal.. Lorsqu'elle le désire, elle peut cracher de sa gueule un long trait incadescent qui enflamme tout ce qui passe à sa portée. On suppose d'ailleur qu'elle serait la cause de certains incendie de forêts parmi les plus violents.
Les pyrolicornes ne s'unissent qu'une fois par année (pour s'accoupler) puis se séparent. les poulains sont élevés par leur mère pendant les six premiers mois de leur existance, puis sont laissés à eux-même.
Les membres de cette race établissent leur domaine dans des réseaux de galeries souterraines, dans des cavernes et dans des mines abandonnées dont la profondeur ne dépasse pas 100 mètres.
Elle se nourit de champignons et de la vermine qui vit sous terre.

La Cryolicorne :

Vivant dans la toundra arctique, son pelage varie du blanc bleuté au jaune clair, tandis que sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne à un grand stalactite de cristal. La couleur de ses yeux varie du bleu très clair au blanc crémeux. Le tout la rend presque invisible aux yeux de ceux qui ne sont pas familiarisés avec les grands espaces enneigés.
La cryolicorne ne prend conjoint qu'une seule fois dans sa vie, amsi il arrive que certaines demeurent célibataires.
Elle ne marque jamais son territoire, mais attaquera sans crier garre quiconque y pénétrera. De plus cette espère se nourrit de tout ce qu'elle peut trouver ou tuer.
Lorsqu'elle est vraiment en colère, elle peut cracher de sa gueule un nuage de froid glacial composés entre autres de petites échardes de glaces.

La Licorne Noire :

La licorne noire est la plus maléfique des licornes tournées vers le mal.
Son pelage est d'un noir de jais, tout comme sa crinière, tandis que ses yeux sont d'un rouge lumineux. Ses sabots sont constament enflammés, mais ce feu ne brûle jamais le sol foulé. Sa gueule est garnie de deux rangées de petites dents effilées comme des rasoirs car elle se nourit de viande crue. Cette espèce possède la détestable habitude de commencer à se nourrit alors que leur proie n'est pas encore morte. Quant à sa corne, tout aussi noire que son poil, elle est empoisonée. Toute personne se faisant toucher par cette dernière est instantanément paralysée et risque de mourir.
Essentiellement nocturne, cette licorne voit parfaitement bien dans les ténébres, mais par contre, la lumière du soleil l'indispose.
Vivant dans les forêts, la licorne noire à des moeurs similaires à ceux de la pyrolicorne, se consacrant entièrement à souiller et détruire son environnement aussi souvent que possible. D'ailleur, en présence d'une licorne noire, la nature entière devient silencieuse, terrifiée devant tant de mal. Les oiseaux cessent de chanter, les ruisseaux coulent en sourdine et même les arbres cessent de faire bruire leurs feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
arwend

arwend


Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 04/09/2006

Les licornes Empty
MessageSujet: Re: Les licornes   Les licornes EmptyMer 11 Oct - 10:17

wouaa c super tout ca tu trouve ces renseignement ou???
Revenir en haut Aller en bas
*Destiny*




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Les licornes Empty
MessageSujet: Re: Les licornes   Les licornes EmptyMer 11 Oct - 16:22

ça dépend, je vais de sites en sites ou même sur des blogs, bref je farfouille en espérant trouver des trucs intéressants Wink

contente que ça te plaise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les licornes Empty
MessageSujet: Re: Les licornes   Les licornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les licornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de Virginie :: MYTHES ET LEGENDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser